mercredi, décembre 13

#GENEATHEMES : mes bonheurs généalogiques

Quand Sophie Boudarel @gazette des ancêtres,  nous demande de parler de BONHEUR, je m'exécute !!!


Cette année de généalogie familiale m'a permis de faire de belles rencontres :


En Avril, lorsque je suis allée en Gironde sur les traces de ma branche matrilinéaire , j'ai rencontré Marine, archiviste de la Mairie de Cenon qui m'a été d'une grande aide ainsi que les secrétaires de mairies, toutes accueillantes.






Au mois de Juin, lors de l'exposition "La Journée de la Généalogie" à Verrières le Buisson, j'ai eu le plaisir de  rencontrer Toussaint ROZE, pdg de FILAE.fr





En préparant la Cousinade 2017 de la famille REIX, j'ai fait connaissance de Patrick et Luc, restaurateurs.

Nous avons découverts que mon père et mon oncle étaient les imprimeurs des menus et faire-parts pour leur clients.
J'aurai l'occasion de les revoir pour regarder les archives et documents qu'ils ont conservés.





La Cousinade : journée de BONHEUR et de partage.

Ce fut la découverte de photos des années 1920 apportées par  la Cousine Bernadette.
Elles feront l'objet de futurs articles...




Et bien sur, la lecture de la presse ancienne ou Gallica grâce à laquelle je fais toujours de superbes trouvailles.(voir mon dernier article..)


La Petite Gironde du 15.06.1923



Je fais d'ailleurs un appel : en recherchant sur Retronews.fr des articles de journaux sur la famille LOUMIET, j'ai vu qu'il y avait des documents réservés à l'option "Prenium".

Si une personne a choisi cette option, Merci par avance de me contacter.


Que du BONHEUR, vous dis-je ...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire